Free delivery on orders of 3 half boxes or more over $150
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
$154.00

Rack of lamb from Quebec

+

Only left in stock

Rack of lamb from Quebec

- 2.3 kg box, 6 frozen and individually vacuum-sealed racks of lamb

Our magnificent rack of lamb is the ideal dish to serve when you have guests over for dinner. Sophisticated, it is characterized by its enormous size and incredible aroma in addition to being a local Quebec product. Rack of lamb is, without a shadow of a doubt, the perfect meal to offer at your next evening, during a moment of celebration or for your next special occasion.

The classic method of preparing rack of lamb is to elegantly expose the bones, a process known as "trimming the lamb." In the case of ours, we have already taken care of decorating it for you so that you benefit from its sublime presentation without having to delve into the steps that lead to it. As for cooking, place them on the barbecue and enjoy a rack of lamb that is pink and juicy on the inside with a caramelized crust with a smoky taste on the outside.

You can also brown the square in a hot pan and then put it in the oven to roast it. The ideal cooking for lamb is rare, but any cooking is also suitable, without exceeding “medium” cooking. Once the desired doneness is reached, cover the rack of lamb with aluminum foil without tightening it too much at the ends and let it rest for 5 to 10 minutes before cutting to preserve its delicious juices. Top off this upscale meal with a bed of risotto or a grain salad if you're looking for a healthier alternative and finally, roasted vegetables.

Each box contains 2.3kg of individually vacuum sealed racks of lamb representing 6 racks per box.

Cooking mode

Thaw before cooking, either the day before in the refrigerator or in cold water for 30 to 35 minutes.

  1. Degrease the rack of lamb and clean the bones.
  2. Cover the bones with foil.
  3. Preheat the oven to 350°F
  4. On a frying pan, on medium-high power and sear the meat for about 2 minutes on each side. Remove and let cool.
  5. Transfer the lamb to a baking sheet and roast in the oven until the internal temperature reaches 145°F. Cook for at least 15 minutes for medium-rare cooking.  Adjust according to desired doneness and thickness of the meat.
  6. Reduce heat to low. Continue cooking for 10 to 12 minutes. Let rest for 5 minutes, covering with foil, before serving.
  7. Remove from oven and cover with foil. Leave to rest for 5 to 10 minutes before cutting and enjoying.

Free delivery

Fast, free and courteous delivery on all orders

No commitment

Reserve your products without paying in advance

Guaranteed freshness

Our food is prepared to the highest safety standards

Livraison gratuite sur les commandes de 3 demi boîtes ou plus de 150 $
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
Carré d'agneau du Québec
$155.00

Carré d'agneau du Québec

+

Seulement en stock

Carré d'agneau du Québec

- boîte de 2,3 kg, 6 carrés d'agneau surgelés et scellés individuellement sous vide

Notre magnifique carré d’agneau est le plat idéal à servir lorsque vous recevez des invités à souper. Sophistiqué, il se caractérise par sa taille énorme et son arôme incroyable en plus d’être un produit local québécois. Le carré d’agneau est, sans l’ombre d’un doute, le repas parfait à offrir lors de votre prochaine soirée, lors d’un moment de célébration ou pour votre prochaine occasion spéciale.

La méthode classique de préparation du carré d’agneau est d’exposer les os élégamment, procédé que l’on appelle «parer l’agneau». Dans le cas du nôtre, nous nous sommes déjà occupés de le parer pour vous afin que vous bénéficiez de sa sublime présentation sans avoir à vous plonger dans les étapes qui y mènent. Côté cuisson, placez-les sur le barbecue et dégustez un carré d’agneau rosé et juteux à l’intérieur avec une croûte caramélisée au goût fumé à l’extérieur.

Vous pouvez également dorer le carré dans une poêle bien chaude et ensuite l’enfourner pour le rôtir.  La cuisson idéale pour l’agneau est saignante, mais toute cuisson convient,  également, sans toutefois dépasser une cuisson «medium». Une fois la cuisson voulue atteinte, recouvrez le carré d’agneau d’un papier d’aluminium sans trop le serrer aux extrémités et laissez reposer de 5 à 10 minutes avant de vous lancer dans la coupe afin de conserver son jus si savoureux. Couronner ce repas haut de gamme d’un lit de risotto ou d’une salade de grains si vous cherchez une alternative plus saine et finalement, des légumes rôtis.

Chaque boîte contient 2,3 kg de carrés d’agneau scellés individuellement sous vide  représentant 6 carrés par boîte.

Mode de cuisson

Décongeler avant la cuisson, soit la veille au réfrigérateur ou dans l’eau froide pendant 30 à 35 minutes.

  1. Dégraisser le carré d’agneau et nettoyer les os.
  2. Couvrir les os de papier d’aluminium.
  3. Préchauffer le four à 350°F
  4. Sur un poêlon, à puissance moyenne-élevée et saisir la viande environ 2 minutes de chaque côté. Retirer et laisser tiédir.
  5. Transférer l’agneau sur une plaque de cuisson et faire rôtir au four jusqu’à ce que la température interne atteigne 145°F. Cuire au moins 15 minutes pour une cuisson mi- saignante.  Ajuster selon la cuisson désirée et l’épaisseur de la viande.
  6. Réduire le feu à doux. Poursuivre la cuisson de 10 à 12 minutes. Laisser reposer 5 minutes en recouvrant de papier d’aluminium avant de servir.
  7. Retirer du four et couvrir de papier aluminium. Laisser reposer de 5 à 10 minutes avant de découper et déguster.

Livraison gratuite

Livraison rapide, gratuite et courtoise sur toutes les commandes

Aucun engagement

Réservez vos produits sans payer d'avance

Fraîcheur garantie

Nos aliments sont préparés selon les normes de sécurité les plus élevées